SICOMIN RECOIT L'ACCREDITATION “DEUTSCHE BAHN”

Sicomin a obtenu l'accréditation de la «Deutsche Bahn» (DB) pour l'utilisation dans les transports ferroviaires de sa résine époxy résistante au feu SR1124.

SR1124 est une formulation basse viscosité de dernière génération, conçue pour la stratification par voie humide et pour l'enroulement filamentaire. Sicomin a optimisé avec succès cette formulation pour s'assurer que ce produit soit sans halogènes, avec une faible opacité et toxicité de fumées ainsi que d'excellentes propriétés de résistance au feu.

Afin d'obtenir l'accréditation de la «DB», des tests de flammabilité, d'opacité de fumés et de coulés ont été effectués sur des panneaux sandwich, construits avec des peaux stratifiées utilisant la résine SR1124. Ces échantillons ont servi en partie à simuler la fabrication de pièces composite pour les transports ferroviaires et la réparation de wagons suite à un dommage accidentel ou à cause d'impacts de cailloux.

En plus de cette accréditation récente, la résine SR1124 satisfait les réglementations strictes de sécurité et de santé spécifiées par REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et régulations des produits chimiques), et de l'ASTM E84 classes 'A' pour le génie civil en conjonction avec la peinture Sicomin FW16.

Pour obtenir plus d'informations sur ces innovations récentes ou sur d'autres produits de la gamme de résines époxy Sicomin, rendez-nous visite du 7 au 9 Octobre au salon Composites Europe 2014 à Dusseldorf, sur le stand 8a D01.

ARRIERE