SICOMIN PRESENTE GREENPOXY® AU JEC WORLD, SA GAMME DE RESINES EPOXY RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT ET SA RESINE D'INFUSION IGNIFUGEE SR 1125.

Marseille, France, le 23 Février 2016 (Hall 6, stand F47) – Sicomin, fournisseur leader de systèmes Epoxy, présentera les nouvelles formulations de sa gamme GreenPoxy®, dans son accompagnement d'industries évoluant vers le développement de produits toujours plus respectueux de l'environnement.

Avec une teneur en carbone la plus élevée du marché, comprise entre 28 et 51% suivant la norme ASTM D6866, dérivée de plantes et de matières végétales, Sicomin offre une large gamme de systèmes Epoxy pour la stratification par voie humide, l'infusion, la pultrusion, l'enroulement filamentaire et le RTM haute-pression.

GreenPoxy® est très appréciée dans l'industrie du sport et des loisirs pour sa transparence et ses performances mécaniques sans compromis. 

Au JEC World, Sicomin présentera des planches de surf, snowboard et wakeboard de dernière génération, toutes produites par des marques de renom, ainsi que la planche de skate ayant reçu le "JEC Awards 2014" dans la catégorie Développement Durable. Tous utilisent dans leur construction les résines GreenPoxy®.

SR 1125, résine d'infusion ignifugée
Un autre évènement important des JEC World sera le lancement de la résine d'infusion SR 1125. Cette résine Epoxy intumescente est unique sur le marché des composites; là où les résines auto extinguibles ne permettent qu'une application par voie humide, la SR 1125 permet d'infuser à température ambiante.

SR 1125 possède une basse viscosité permettant une infusion contrôlable, constante et prévisible. Grâce à sa formulation unique, la SR 1125 pénètre les tissus de renforcement  sans la filtration des composants nécessaires à la résistance au feu.

Sicomin a développé le système SR 1125 principalement pour la réalisation de pièces de grandes tailles pour les marchés du génie civil et de l'industrie ferroviaire, secteurs où une excellente qualité de construction ainsi que des propriétés mécaniques et de résistance au feu sont essentielles.

Sicomin présentera cette nouvelle gamme de systèmes époxy à Paris aux JEC World 2016, du 8 au 10 Mars 2016, Hall 6, stand F47.

TELECHARGER COMME PDF

ARRIERE