SICOMIN ET NIDECKER S'ASSOCIENT POUR PRESENTER LEUR SNOWBOARD RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT A ISPO 2016

Sicomin s'est associé avec Nidecker pour produire leur premier snowboard utilisant une matrice respectueuse de l’environnement.

Le prototype sera exposé sur le stand de Nidecker et présenté dans la vitrine ″Sicomin″ sur le stand B6/5 du ″GreenroomVoice″ à ISPO Munich 2016. L'exposition se tiendra du 24 au 27 Janvier 2016.

Le prototype de Nidecker a été produit avec la résine Sicomin GreenPoxy 56, système de dernière génération dont plus de 50% de la structure moléculaire est dérivée de plantes et de matières végétales. Testée suivant la norme ASTM D6866, GreenPoxy 56 est la résine contenant la plus grande quantité de dérivés bio-sourcés disponible sur le marché. Elle permet la réalisation de stratifiés avec d’excellentes propriétés mécaniques tout en offrant une très bonne résilience ainsi qu'une adhésion durable sur toutes les surfaces.

Produite pour Nidecker par Meditec (Tunisie), la planche de surf des neiges est construite de façon conventionnelle, les propriétés de la résine époxy permettant l'utilisation de presses chauffées traditionnelles pour le moulage sous pression.

La planche sera présentée dans la vitrine ″Sicomin″ sur le stand B6/5 du ″GreenroomVoice″ (GRV). GRV est une société suisse dont l'objectif est de mettre en avant les efforts des marques de sports de plein air et de glisse en terme de respect de l’environnement. Utilisant ses barèmes de mesure ″Transparency Tool″, GRV évaluera les performances écologiques de Sicomin et en annoncera sous peu les résultats.

Nidecker est depuis longtemps un leader dans le développement de matériaux respectueux de l’environnement, et est déterminé, grâce à sa relation avec Sicomin, à poursuivre dans cet esprit  le développement d'une gamme complète de planches bio-sourcées à ″hautes performances″

TELECHARGER COMME PDF

ARRIERE