SICOMIN PRESENTE AU MOYEN-ORIENT A L'OCCASION DU SALON COMPIC SES NOUVEAUX SYSTEMES EPOXY IGNIFUGES POUR LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION ET DU BATIMENT

Sicomin, fournisseur de résines époxides et un des principaux fournisseurs des gares de la ligne haute vitesse Haramain, présentera au Moyen-Orient sa gamme de résines ignifugées à l'occasion du salon CompIC 2016, du 9 au 10 février 2016.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formulation de systèmes époxy hautes performances pour le secteur de la construction et du bâtiment, ayant fourni des systèmes ignifugés pour 3 des 4 gares du réseau Haramain en Arabie Saoudite, Sicomin maîtrise la nature complexe de la mise en œuvre de solutions composites ignifugées. La société a développé des systèmes aux «normes aérospatiales», pouvant être utilisés à de très hautes températures ambiantes, dans des conditions de mise en œuvre variées, permettant d'obtenir des pièces composites de géométrie stable et contrôlée. Des tests approfondis ont été effectués suivant les normes ASTM E84 et EN13-501, normes les plus souvent spécifiées par les architectes et consultants du Moyen-Orient.

A l'occasion du salon CompIC 2016 Moyen-Orient, Sicomin présentera :

SR1125 Infusion – Un système époxy résistant au feu formulé spécifiquement pour les techniques de l'infusion. SR1125 est un système sans halogène formulé pour éviter la filtration des principes actifs dans les renforts tissés. Ce système peut être infusé à température ambiante tout en procurant des propriétés de résistance au feu.

SGi 128 Gelcoat – Nouveau gelcoat époxy (certifié Classe A suivant ASTM E 84) – Gelcoat époxy de dernière génération, SGi 128 peut être appliqué directement dans un moule ou en revêtement de finition sur des pièces démoulées. Ce gelcoat époxy, résistant très bien à l'abrasion, ne possède pas les désavantages liés aux comportements à l'humidité de revêtements intumescents, et offre une faible opacité de fumées avec un faible niveau de toxicité.

SR1124 stratification – Système de hautes performances possédant des propriétés exceptionnelles d'imprégnation. SR1124 est développé pour les projets ne se prêtant pas au procédé d'infusion. Ce système sans halogène permet l'obtention d'excellentes propriétés mécaniques, utilisable avec une large gamme de durcisseurs. Il permet une consommation réduite de résine par rapport aux systèmes époxy traditionnels résistants au feu.

SC FW Peinture Murale Anti-Feu – Peinture en émulsion mono composant, prévenant la propagation du feu grâce à la libération de gaz rendant le produit auto-extinguible. Testé suivant la norme ASTM E 84 «Classe A» pour le génie civil, ce produit est excellent pour une utilisation en intérieur et en surfaces abritées.

Sicomin est un des fournisseurs principaux de 3 des 4 gares du réseau Haramain en Arabie Saoudite. Sicomin a fourni les systèmes époxy intumescents ainsi que la peinture murale anti-feu SC FW, revêtement utilisé pour la protection au feu de la face inférieure des panneaux de toiture.

Par ailleurs, les produits Sicomin ont été utilisés dans la construction de l’Opéra de Paris, ainsi que dans un grand nombre de projets prestigieux.

L'utilisation de matériaux composites de hautes performances devient de plus en plus commun dans le secteur de la construction et du bâtiment. Ceci est principalement dû à la possibilité d'optimiser les propriétés mécaniques, au faible poids des structures permettant une manutention plus aisée et des temps d'installations plus rapides. De plus, de très bonnes propriétés à la fatigue, mais surtout la possibilité de mouler ces produits permettent une grande liberté dans la conception.

TELECHARGER COMME PDF

ARRIERE