SICOMIN LANCE UNE NOUVELLE RESINE BIO POUR LE TRAITEMENT HP-RTM

Alors que l'industrie de l’automobile se concentre sur une fabrication plus durable, Sicomin,  le  fournisseur le plus important d'éco-résines, a annoncé un remplacement des matériaux à base de pétrole avec le lancement de sa nouvelle résine époxy biosourcée visant tout particulièrement les techniques de traitement HP-RTM.

La SR GreenPoxy 28 est le sixième produit à être ajouté à la célèbre gamme GreenPoxy de Sicomin et est disponible immédiatement dans les quantités industrielles habituellement exigées par les constructeurs automobiles.

La SR GreenPoxy 28 est une formulation à base biologique de troisième génération, à cycle rapide, de faible toxicité, spécifiquement conçue pour les processus de moulage HP-RTM utilisés à la fois pour les pièces structurelles à hautes performances et les composants esthétiques en fibre de carbone. La nouvelle formulation a été optimisée pour des temps de cycle de production rapides et d’excellentes performances mécaniques.

La SR GreenPoxy 28 peut être complètement polymérisée en utilisant un cycle de durcissement de 3 minutes à 140 ° C, produisant un Tg initial de 147 ° C et des propriétés mécaniques exceptionnelles aussi bien dans des conditions de test à sec, à chaud ou humide.

Commentaires de Philippe Marcovich, Président de Sicomin : «De plus en plus de fabricants et de fournisseurs misent sur des solutions à base de produits bio-sourcés, dérivés de matières premières renouvelables. La dernière nouveauté de notre gamme GreenPoxy a pour nom la SR GreenPoxy 28. C’est une alternative très intéressante aux résines classiques, offrant des performances et une qualité exceptionnelles pour les projets à gros volume”.

ARRIERE