HISTOIRE

Sicomin, fondée en 1946, est dirigée par Charles Marcovich après un brilliant parcours dans les Forces Françaises Libres.

Le nom Sicomin est la contraction de Société Internationale pour le COMmerce et l'INdustrie.

L'entreprise est dédiée à la distribution en France de produits chimiques organiques et représente jusque dans les années 1980 des usines du groupe Unilever.

Sous l'impulsion de Philippe Marcovich, actuel président, passionné de navigation et de matériaux nouveaux, un département composite s'ouvre au sein de Sicomin en 1983.

Le succès de ce nouveau département permet l'implantation en 1985 d'une usine et d'un laboratoire sur Châteauneuf-les-Martigues (près de Marseille), Sicomin devenant un intervenant reconnu sur le marché des résines epoxy et des matériaux composites.

En 2007, Sicomin agrandi son usine, tandis que son site en Bretagne prend de l'ampleur pour un service de proximité auprès de la clientèle française de la façade atlantique.

En 2014 Sicomin s'engage sur une nouvelle construction qui totalisera 7000m2 de bâtiments afin d'augmenter ses capacités de production pour suivre ses développements en France et à l'export.